Légume du mois, légume d'émoi : La carotte
Légume du mois, légume d'émoi...
Pour notre santé et celle de notre planète, nous mettons chaque mois un fruit ou un légume de saison à l’honneur. L’heureux élu est décliné en plusieurs recettes gourmandes. Pour les découvrir, c’est par ici !
Il paraît qu'elles donnent les joues roses...
L’emblème d’EXKi se retrouve ce mois-ci… dans votre assiette ! Râpée, découpée, rôtie, crue ou en soupe, la carotte est notre légume préféré ce printemps.
Riche en antioxydant, bonne pour la peau et délicieuse pour les papilles, la carotte fait carton-plein chez EXKi. Retrouvez-la ce mois-ci accompagnée par du poivron, de la semoule Bio, des amandes et du jus de citron – le tout, parfaitement épicé.
Taboulé aux carottes et aux amandes.
Préparation + cuisson : 20 min
Facile
Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de carottes
- 1 petit poivron jaune
- 40 g d’amandes brunes
- 1 citron
- 150 g de couscous
- 1 botte de coriandre
- 1 c à s de ras-el-hanout
- 3 c à s d’huile de colza ou d’olive
- Sel et poivre
Préparation :
- Mettez le couscous et le ras-el-hanout dans un saladier, couvrez d’eau bouillante salée et laissez gonfler.
- Pelez les carottes, coupez-les en 4 tout le long, puis émincez-les finement. Plongez-les dans un poêlon d’eau bouillante et laissez mijoter 3 min. Égouttez et rincez à l’eau froide.
- Taillez le poivron en petits dés. Hachez grossièrement les amandes et finement la coriandre.
- Versez l’huile sur le couscous et mélangez à la fourchette pour détacher les grains. Ajoutez du jus de citron (selon vos goûts), les carottes, le poivron, les amandes et la coriandre ; mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement. Servez tel quel, ou avec du poulet grillé. Super aussi à partager, lors d’un buffet.
Astuce : si vous préparez votre taboulé à l’avance, ajoutez les amandes à la dernière minute pour qu’elles soient bien croquantes.