
EXKi bouscule la restauration rapide depuis 2001
L’histoire d’EXKi commence en 1999 quand 3 amis, Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs, passionnés de bonne cuisine, développent l’idée d’un restaurant rapide de qualité, axé sur des produits frais et naturels.
Le 1er restaurant ouvre ses portes le 9 janvier 2001, Porte de Namur, à Bruxelles.
C’est le début d’une grande aventure.

EXKi, plutôt néo-restaurateur que fast-good ?
Décliné sur le terme « fast-food », le « fast-good » illustre bien la nature de la carte EXKi.
Mais le mieux vivre, fondement de la philosophie des fondateurs, dépasse les frontières de la cuisine et des circuits courts d’approvisionnement, ainsi que ceux de l’aménagement et de l’entretien éco-responsable des restaurants.
EXKi est davantage un néo-restaurateur, ancré dans son temps. Qui intègre nutrition et bien-être dans un véritable engagement écologique et social.
Depuis ses débuts en 2001, EXKi n’a eu de cesse d’innover pour répondre aux attentes de la société en général, en matière de développement durable et de citoyenneté par la valorisation du travail, le respect de la biodiversité, l’utilisation responsable des ressources, entre autres.
EXKi, en 3 dates
-
EXKi décide de s’approvisionner en café exclusivement issu du commerce équitable.
-
EXKi conçoit un ambitieux plan de développement durable
-
Ouverture du 1er restaurant en Allemagne

EXKi dans le monde
EXKi n'a pas fini de séduire avec son concept de restauration rapide saine. La chaîne compte aujourd’hui 100 restaurants répartis dans 6 pays en Europe (Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne).